Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

Leaders de D2 !

Pour cette ultime rencontre pour l’honneur, nous tenions à rattraper la défaite contre le CPB en donnant le meilleur de nous-mêmes contre le FIB Chavagne, premiers de leur propre poule de D2. ... lire la suite

2ème journée de R2, contre le Finistère tout entier

L’équipe 1 se déplaçait dimanche dernier à St-Grégoire pour disputer deux nouvelles rencontres de sa poule : l’UJAP Quimper le matin et le FLSM de Brest l’après-midi. La saison d’interclubs est entamée, on ... lire la suite

1ère journée de R2 à Maure

Présentation de l’équipe : Cédric, Cécile, Léa, Maïté, Nicolas, Louis-Marie, Audrey et Robin. (Première photo officielle de l’équipe version 2016-2017 avec les polos de la saison 2015-2016). Dimanche 9 Octobre, la saison d’interclubs ... lire la suite

Solibad

Le REC Badminton s’engage en faveur de  afin de soutenir ses actions ! ... lire la suite

 

2ème journée de R2, contre le Finistère tout entier

R2J2

L’équipe 1 se déplaçait dimanche dernier à St-Grégoire pour disputer deux nouvelles rencontres de sa poule : l’UJAP Quimper le matin et le FLSM de Brest l’après-midi.

La saison d’interclubs est entamée, on joue quasiment à domicile, on commence à bien manier les compos, on aurait pu croire à une rencontre classique et rodée… Et bien non, cette J2 a été celle des expériences et des premières fois, des expérimentations plus ou moins réussies, de paires inédites et des bières encore jamais goûtées…

Alors point trop de suspense, voici les scores : le REC bat l’UJAP Quimper 6 à 2 (gling gling gling gling gling, 5 points de plus pour le classement général), puis s’en tire avec un match nul 4-4 contre le FLSM (gling, gling, gling, 3 points supplémentaires). Cela nous amène donc à la 3ème place de la poule. Bon, ce match nul a un petit goût de déjà-vu (rapport à la J1 contre Maure), mais à part ça, comme je vous le disais, il y a surtout eu des expériences improbables lors de cette J2…

Et c’est Léa qui a ouvert ce grand cabaret de l’imprévu, en jouant dans un tableau où personne ne l’attendait (ou elle-même ne s’attendait pas) : le simple dame !  Trois ans qu’elle n’en avait pas fait officiellement, 10 ans qu’elle n’avait pas fait un service long… Si le démarrage a été un petit peu difficile, elle a ensuite prouvé toute sa motivation (et sa nouvelle passion ?) pour le simple, en infligeant un 21-5 à son adversaire dans le deuxième set. Premier point pour le REC.

Maïté, fidèle au simple dame, nous a surpris elle aussi par une victoire sur un score sans appel : 21-09, 21-09 ; alors qu’elle avait commencé l’année sur des matchs serrés en 3 sets. 2-0 pour le REC.

Le double homme composé de Louis-Marie et Cédric, ainsi que le simple homme 1 de Nicolas, sont ensuite gagnés, ce qui nous amène à 4-0, le REC est chaud !

Robin ramène aussi un point avec le simple homme 2 gagné en 2 sets. Pas de surprise, de la maîtrise.

20161106_114651

Pour le double dame (paire inédite Maïté-Audrey) et le double mixte 2, Audrey a tenté une grande expérimentation scientifique, probablement pour aider un grand laboratoire de recherche mondiale : jouer au badminton en ayant mal au dos. Son verdict, en exclusivité : ce n’est pas du tout conseillé, ça fait mal et ça ne permet pas de gagner. Ces 2 matchs se soldent donc par 2 défaites, sur des scores serrés, et là ce qui est fou, c’est que les scores sont exactement les mêmes pour les 2 matchs (du jamais vu en interclubs) : 16-21, 22-20, 17-21 (ou alors y’a une erreur sur badnet…).

Le mixte 1 (Louis-Marie et Léa) clôt la rencontre avec une victoire en 2 sets. Pas de surprise en particulier, si ce n’est de n’avoir pas fait de perf cette fois-ci (on avait pris l’habitude !)

Autres expériences vécues lors de cette matinée : en ce qui me concerne, ma première fois en tant que supportrice de l’équipe et non joueuse (car blessée à la cheville – ma 1ère entorse !), ça fait bizarre mais c’est drôlement moins stressant !

Et côté gradin, c’était la première fois je crois qu’il y avait autant de supporters pour une rencontre à l’extérieur, alors merci à tous ceux qui sont venus encourager !

R2J2 : les supporters !

L’après-midi, il s’est encore passé des choses étonnantes…

A commencer par le double homme, ha non pardon le mixte 2, composé pour la première fois de Cédric et Maïté, du R5-D8 contre une paire R6. Un match assez serré où les 2 RECois ont très bien joué, Cédric ayant l’attaque et Maïté à l’aise au filet, et puis au fur et à mesure, Maïté très percutante en fond de cours et Cédric au finish en rush ou amorti. Du beau spectacle apprécié par le public !

Pendant ce temps-là le double dame d’Audrey et Léa est gagné en 3 sets (nouvelle expérience pour le mal de dos, comme quoi, suffit pas d’un exemple…).

Les messieurs du double homme (l’ancien et le nouveau président) entament alors un match marathon et spectaculaire, qui s’achève malheureusement par une défaite, 25-27, 21-15, 16-21. Nicolas, en simple homme 1, est motivé, précis et n’en démord pas, mais il laisse le point à l’adversaire.

2-2 à la mi-temps

En simple dame, nos 2 joueuses du REC maintiennent le suspense : Maïté en pleine forme bat une R5, tandis qu’Audrey termine sa  4ème  expérience sur le mal de dos au badminton… par un abandon (bon rétablissement !). 3-3, la pression est bien là…

Robin nous offre ensuite un superbe match contre un R4, de très beaux points, de l’endurance des 2 côtés, (des semelles un peu glissantes aussi non ?), et un score qui reflète la réalité : 20-22, 21-18, 16-21, mais le point est pour le FLSM.

Louis-Marie et Léa gagnent ensuite le mixte 1, pour finir sur un 4-4, sous les applaudissements des supporters, en particulier Biscotte la mascotte qui a apprécié de suivre tous ces matchs, toutes ces premières fois et toutes ces expériences humaines (elle me l’a dit).

R2 J2

Le soir de cette J2, Biscotte a donc voulu prendre exemple sur nous, en vivant de nouvelles expériences, en tentant des choses, … qui lui ont plus ou moins réussi. Demandez-lui :)

R2J2 : Biscotte ...

Prochaine journée de R2 le 27 novembre à Quimper.

Résumé : Cécile

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *