R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

La D2 reste invaincue, mais à quand une victoire ?

C’est à domicile que nous recevions l’équipe de Betton pour la deuxième journée de D2, rencontre qui s’annonçait serrée sur le papier.

L’équipe de Betton est arrivée un peu avant 20h et, après un court échauffement, la rencontre débute avec le lancement des DH, DD, SD2 et SH2.

Le double dame voit la paire prometteuse Roxane-Marine triompher assez rapidement en 2 sets (21-12 21-15) face à une paire légèrement mieux classée en imposant leur puissance et en contrôlant le jeu. Noé assure son simple lui aussi en 2 sets maîtrisés (21-15 21-15), dominant globalement le match malgré quelques fautes directes. Malgré sa combattivité remarquable, Christelle s’incline pour son premier simple de la saison face à une adversaire plutôt régulière et précise (21-11 21-16). Benoît et Jérémie auront plus de mal à démarrer leur double. Ils ne rentrent dans le match que vers la fin du premier set, ce qui ne sera pas suffisant pour le remporter. Ils prennent le jeu à leur compte lors des deux sets suivants qui sont remportés (19-21 21-16 21-16) avec brio !

Score : 3-1 pour le REC à la moitié de la rencontre !

A peine le double dame terminé, le SD1 est lancé et oppose Pauline à la capitaine de l’équipe adverse, mieux classée. Ce match se solde par une défaite pour le REC (21-19 21-15) malgré le fait que Pauline n’aie pas démérité. Son adversaire aura su la pousser bien au fond du terrain avant de systématiquement couper le jeu avec une précision millimétrique et ainsi imposer son jeu.

Finalement, les deux mixtes ainsi que le SH1 sont lancés simultanément pour terminer la rencontre.

Le mixte 1 est perdu en deux sets par Sébastien et Marine qui ne parviennent pas à réellement rentrer dans leur match et font beaucoup de fautes directes face à une paire plus réaliste qui aura contrôlé le match en gardant l’attaque (21-18 21-11). Le mixte 2 est lui aussi perdu en 2 sets serrés et intenses par Christelle et Jérémie (21-19 21-16).

Score : 4-3 pour Betton, la victoire est compromise mais l’égalité est toujours atteignable.

Pendant ce temps, Ludo a gagné le premier set de son simple 21-16 mais perd son souffle dans le second set et s’incline 21-18. Fort heureusement, il retrouve ses moyens pour le troisième set et joue sur sa régularité et les fautes de l’adversaire pour mener 20-13 et s’imposer 21-16 pour en finir avec un match de simple de haute volée et nous apporter le point de l’égalité !

Est ensuite venu le temps du pot, convivial autant que faire se peut compte-tenu du temps réduit à notre disposition. La tarte du capitaine aura été particulièrement appréciée par l’équipe adverse.

Résultat : nous nous en tirons de nouveau avec une égalité qui n’est pas surprenante au vue des différents classements des joueurs. La rencontre ne s’est vraiment pas jouée à grand-chose avec notamment le mixte 2 qui aurait pu tourner en notre faveur. Merci aux joueurs et aux joueuses pour leurs implications et aux supporters pour les encouragements et le coaching.

 

résumé par captain Xavier

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *