R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

Leaders de D2 !

champions de D2

Pour cette ultime rencontre pour l’honneur, nous tenions à rattraper la défaite contre le CPB en donnant le meilleur de nous-mêmes contre le FIB Chavagne, premiers de leur propre poule de D2. Après le forfait de Gosné, il nous restait donc à vaincre le FIB pour la première place de D2 du département.

Ainsi, pendant que le REC tenait son Assemblée Générale annuelle, nous avons monopolisé la salle de Beaulieu le vendredi soir pour affronter la D2 de Chavagne. L’équipe du REC a dû être recomposée à cette occasion car en cette fin d’année, nombreux étaient les joueurs qui manquaient à l’appel du capitaine, lui-même encore en convalescence suite à une blessure contre le CPB. Nous avons donc recruté quelques joueurs surprise en D3 – Doriane et Alex Roux ainsi que Yannig afin de renforcer l’effectif, et nous avons bien fait puisque nos adversaires se sont révélés solides.

Les SH et SD ont inauguré la rencontre dans une salle surchauffée et pas seulement par l’ambiance…Yannig était logiquement chargé du SH1, Doc du SH2, tandis que je m’étais « sacrifiée » pour le SD1 en espérant une victoire de Doriane sur le SD2. C’est avec brio que Yannig remporte son match en deux sets 21/9 ; 21/3 tandis que Doc ne peut pas s’empêcher de faire durer le suspense en trois sets 21/9 ; 20/22 ; 21/18. De mon côté j’honore mon sacrifice en deux sets 21/9 ; 21/10 face à une adversaire qui confirme sa supériorité physique et technique. Heureusement Doriane remplit le contrat puisqu’elle remporte son match en deux sets 21/16 ; 21/9. Bien joué la Bgette !

Les DD et DH prennent ensuite place alors que les participants de l’AG reviennent supporter le REC autour du pot de fin d’année. Adeline et moi-même sommes en lice face à des adversaires qui sur le papier sont 2 classements au-dessus de nous (D8/D7 face à R6/R5) : le match s’annonce donc compliqué. Malgré un premier set perdu 16/21 nous remportons le second 21/18. Le troisième set est serré et s’achève par une défaite 17/21 mais sans grand regret puisque nous nous sommes bien battues !

Le DH de Doc et Alex Roux est également tendu, mais point par point la victoire est pour le REC en 21/19 ; 24/22.

Enfin c’est au tour des DM : nous menons jusqu’ici 4/2 mais Chavagne peut encore faire égalité et dans ce cas il faudra jouer le mixte d’or. Malgré une frayeur en DM1 avec Elise et Alex Le Blanc, qui sous le coup de la pression sont battus 19/21 ; 22/20, le DM2 de Yannig et Adeline nous offre la victoire finale en 21/10 ; 21/16 !

5-3 : We are the champions my friends ♪♫♪♫

Une belle saison qui s’achève autour de deux pots bien garnis : bel été à tous et à l’année prochaine ! :)

Résumé : Soizic

Le mot du capitaine :

Félicitations à l’équipe pour ses bons résultats et l’implication de chacun tout au long de l’année.

Xavier

Champions de D2

Share Button

Un commentaire sur l'article Leaders de D2 !

  1. L-M dit :

    Toutes mes félicitations la D2 ! ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *