R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

L’équipe 1 en Cornouaille pour la 3ème journée de Régionale 2

Après une journée de l’autre côté de la rocade (2ème journée à St-Grégoire), ce coup-ci c’est direction Quimper, pour clôturer les rencontres aller et déjà entamer les rencontres retour.

La veille

L’équipe n’appréciant guère mettre un réveil à 5h30 le dimanche matin, la mise au vert se fera à la pointe de la Torche, THE spot de surf breton ! Mais PATATRA les mêmes vagues qu’à l’étang d’Apigné, donc pas de beaux surfeurs . . . . des filles en larmes (enfin surtout une).

Pour l’hébergement direction un gîte et son chat diabolique, ensuite enchainement classique, feu de cheminée, apéro, de la rigolade, apéro, repas diététique (Pavé de cabillaud accompagné de ses légumes du marché et riz balsamique), de la rigolade,  un gâteau fait-Talon, une peau de bête…,, un jeu de société,  puis l’arrivée des retardataires dont JP Végée donc on ramasse la peau de bête, répartition des chambres en fonction des ronfleurs, et au dodo.

Le Jour J

Réveil 8h, 2-3 prouts, petit déj’, et on apprend que Robin s’est trompé de chambre, ses ronflements créant un vent offshore, vague parfaite toute la nuit à la Torche.

Départ 8h55, arrivée à la salle 9h20, et hop le capitaine dépose la feuille de déclaration de présence au Juge-Arbitre.

dépôt de la feuille de présence

 

La halle des sports est grande et belle, mais avec quelques défauts, mais aussi 2 beaux tapis verts sur lesquels aura lieu notre première rencontre face à Ploërmel la lanterne rouge du championnat.

 

VS Ploërmel

Objectif  annoncé : Obtenir le point de bonus offensif soit 8-0

 

On débute par 3 matchs remportés sans frayeur, les 2 mixtes suivis du simple dame 1.

2 paires à Quimper cf JP Végée

2 paires à Quimper cf JP Végée

Les 2 simples hommes seront un peu plus tendus, avec la perte du premier set pour Nico, et Robin qui se bat avec ses douleurs de périostite.

Finalement Robin l’emporte en évitant de peu le 3ème set, dans une ambiance légère et décontractée, tandis que Nico l’emporte avec talent face à un joueur à l’hygiène de vie irréprochable.

Le 2ème simple dame et le double dame sont à sens unique, 7-0.

Reste le double homme pour remplir l’objectif, et évidemment il faut mettre un peu de suspense !

Direction le 3ème set  jusqu’à 19-19,  puis la victoire se dessine sur un gros raté adverse, et un autre smash out de 3mm ! 2 derniers points non mérités, mais qui nous permettent de remplir notre objectif, yahoo !

8-0 : 

(pause sandwich)

 

VS Flume Ille Badminton

 

C’est un gros morceau qui nous attend avec ce coup-ci le leader du championnat, venant juste d’infliger un 8-0 au co-leader.

Objectif annoncé : ne pas prendre la bulle !

 

Ça démarre mal, défaite logique du double homme, et notre double dame, qui malgré de longs échanges, se solde de la même manière.

Puis s’enchainent les défaites des 4 simples.

Comme lors de la rencontre aller, Maïté trop irrégulière ne parvient pas à mener les débats ; Cécile se bat comme à son habitude, mais de retour de blessure face à une joueuse de retour de vacances, le physique pêche ; pour Robin l’écart de niveau est trop important ; quant à Nico il parvient à inquiéter son jeune adversaire (3ème cadet français tout de même) mais l’écart technique ne lui permet pas de le faire jusqu’au bout.

 

 

 

 

Reste les 2 mixtes, remportés à l’aller. Le mixte 2 Cécile et Cédric ne se laisse pas faire, mais la fatigue les a empêchés de jouer un 3ème set.

Le mixte 1 permettra de remplir l’objectif !

Après avoir sauvé 1 ou 2 volants de match au 2ème set, la victoire tombera dans l’escarcelle de la paire rennaise en 3 sets.

 

1-7 :

(pause douche)

Bilan de la journée :

  • l’équipe a encore son destin entre les mains pour tenter de chiper la 2ème place à Brest
  • le FIB n’a perdu pour l’instant que 5 matchs, dont 4 contre le REC (encourageant)
  • la route du retour fut longue, on appréciera la prochaine journée à domicile

 

Enfin merci aux quelques supporters ayant fait le déplacement (Pascal, Alexandre, Jean-Philippe, Leakhna), et aux milliers nous ayant suivis sur les réseaux sociaux.

 

dabminton

A vos agendas pour la prochaine journée à Rennes le 29 Janvier, et on supporte les équipes départementales :

  • D1 le mercredi 30 novembre à Vern/Seiche
  • D2 le mercredi 14 décembre aussi à Vern/Seiche
  • D3 le lundi 12 décembre à Betton

 

Résumé par capitaine Louis-Marie

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *