R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

R1 – J1 à Saint Servan

R1J1

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur.

10 h 30 début des matchs avec le double dame composé de Léa et Audrey qui l’emporte en 3 sets pour le premier match de la saison.
Il s’ensuit 4 simples un peu durs pour nos joueurs où Romane, Manon, Nicolas et Julien s’inclinent tous en 2 sets…
Place au mixte 1 avec Léa et Louis-Marie qui s’incline en 2 sets. Le mixte 2, avec Thibault et Audrey, gagne en 3 sets serrés.
La rencontre se termine par le double homme composé de Thibault et Nicolas qui perd en 2 sets.
Résultat de la rencontre, 6-2 pour St Jacques. Un peu déçu du résultat mais l’équipe va rebondir par la suite.

Après un bon repas, l’équipe peut compter sur les supporters ayant fait le déplacement pour les encourager. Merci à eux.
La 2ème rencontre débute sur les chapeaux de roues avec le double homme composé de nos 2 cogneurs (Louis-Marie et Thibault, à l’origine d’ouragans à chaque revers et smashs) qui l’emporte contre une paire N3/N3. Première performance de la saison !
Au même moment, à Vera Cruz (comprendra qui pourra) le double dame, avec Audrey et Léa, s’accroche pour finalement s’incliner en 3 sets serrés…
Place maintenant aux 4 simples, où la plus grosse performance de la journée est pour le capitaine Nicolas qui remporte son match contre un N2 après une bataille de 3 sets. Surement un match qui restera à jamais gravé dans sa mémoire qui est dans sa tête. Le simple homme 2 est aussi gagné en 3 sets serrés.
Félicitations à notre nouvelle recrue Lyonnaise, Romane, qui remporte le simple dame 1 en 2 sets accrochés. Le mercato a payé !
Malheureusement le dernier simple ne va pas dans notre sens. Manon s’incline en 2 sets mais bravo à elle car elle n’a rien lâché.
Pour terminer la rencontre, place aux 2 mixtes : Le premier, composé de Léa et Louis-Marie, gagne en 2 sets et nous permet de prendre l’avantage dans la rencontre pour mener 5-2. Audrey et Thibault terminent le travail en l’emportant en 2 sets, sans sourciller.

Malgré la défaite du matin, nous repartons donc de St-Servan dans une bonne ambiance et avec une belle victoire au compteur. Et ça, ça n’a pas de prix.

Bravo à tous les membres de REC (joueurs, supporters, anciens présidents, scoreurs, distributeur de clappers, cuisinier, mascotte, coach mental, préparateur physique, kiné, ostéo, et Mr Busnel pour combler les moments de blanc) présents physiquement et mentalement pour cette première journée de Régionale 1.

To be continued…

TPLB,
Julien

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *