Tournoi régional du REC 2019

Le REC Badminton est heureux de vous accueillir pour son tournoi inter-régional les 23 & 24 Mars 2019, en simple, double et mixte La compétition est ouverte aux séries R4 à D7. Une paire ... lire la suite

R3 – Résumé du début de saison

Après être montée de D1 en R3 l’année passée à la suite d’une saison interminable, l’équipe 2 débutait son nouveau challenge régional, avec une équipe presque entièrement remaniée. Seul Robin, Faustine et ... lire la suite

D1 J2 – un derby à suspens … remporté par le REC !

Voilà une rencontre qui s’annonçait sous pression pour plusieurs raisons… Des rennais contre des rennais Un public de prestige avec deux invités d’honneur : Océane et J-B, mais ce qui nous rajoutait une ... lire la suite

R1 J2

Après une première journée à Quimper, nos rêves de pré-nationale sont toujours là! Pour être d’attaque pour ce nouvel IC, notre cher Président nous a conviés à une soirée pâtes bolo’ afin ... lire la suite

 

R1 – J2 à domicile

Dimanche 26 Novembre 2017, Beaulieu, 10H30.

C’est un chaud matin de Novembre que la dream team du REC a donné rendez vous à ses adversaires pour 2 rencontres d’exhibitions comptant pour le championnat de R1.

Comme d’habitude le stade est rempli et le kop fait du bruit, vous pouvez vous en rendre compte par vous même :

 

Voici l’équipe retenue pour la journée (encore merci à Julien Busnel qui a pris la photo !).

 

Maintenant que les présentations sont faites, place au show. Première rencontre contre Saint-Brieuc.

On commence avec les 2 doubles :

Thibault et Louis-Marie attaquent fort et démarrent par une victoire en 2 sets en n’oubliant pas régaler le public avec quelques coups magiques dont ils ont le secret. Le double dame gagne aussi avec Audrey et Romane en 3 sets dans un match avec un scénario complètement incroyable où les filles ont dû remonter un set de retard pour s’imposer. Mais l’expérience a fait la différence encore une fois.

2-0

Place aux deux premiers simples :

Romane après une rude bataille s’incline contre son adversaire en 3 sets serrés. De mon coté je rencontre un joueur de 14 ans. Cependant je n’oublierais  jamais les paroles de mon maitre (T.J) : « il faut laisser la place aux jeunes », c’est donc la tactique que j’ai décidé d’appliquer avec succès puisque mon adversaire gagne tranquillement son match en 2 sets.

2-2

On continue avec les autres simples :

Sont maintenant dans l’arène Maïté qui va soigner son retour avec une belle victoire en 2 sets. De son coté Julien est aussi opposé à un joueur de 14 ans, il démarre bien son match et gagne le premier set après seulement 40 minutes de jeu. C’est à ce moment que je décide d’intervenir et de lui rappeler les paroles de notre maître T.J, et c’est avec succès qu’il perd les 2 sets suivants en seulement 2h de jeu.

3-3

On finit avec les mixtes :

Louis-Marie et Audrey qui ont l’habitude de jouer ensemble gagnent en 2 sets. Pareil du côté de Thibault et Manon avec une belle victoire en 2 sets, et compteur débloqué pour Manon en R1, double satisfaction. Ces 2 victoires nous permettent de gagner la rencontre :)

5-3  Victoire

Interview de Paganelli qui a fait le déplacement spécialement pour cette journée.

Paga : Esta contento por la victoria contra saint-bria ?

Moi : Oui.

Paga : You are fatigué ?

Moi : Oui.

Paga : haha en tout cas on se régale avec vous, Jamin es un gran jugador. Allez bons matches contre Saint-Servan, en tout cas on vous le souhaite …

 

2e rencontre contre Saint-Servan :

 

Les doubles :

On repart avec la même composition (on a pas eu le temps de trouver d’autres gens pour faire du simple entre temps).

Les gars vont comme à la première journée nous chercher la perf avec une grosse victoire en 3 sets contre une paire mieux classée, cependant je reste déçu que mon maître ne laisse pas la place aux jeunes :(

Les filles de leurs cotés perdent en 2 sets serrés avec encore une fois une grosse bagarre.

1-1

Les simples dames :

2 matchs compliqués à venir pour nos joueuses, Maïté va perdre son match en 3 sets malgré les précieux conseils de T.J derrière. Bonne reprise pour Maïté qui nous aura sorti 2 bons matchs pour son retour dans l’équipe. De son coté Romane va nous refaire le même coup qu’à la première journée en gagnant son match en 2 sets contre une R4, parfait pour se remettre de la déception du double.

2-2

Les simples hommes :

Je me retrouve cette fois ci face à un adversaire plus vieux (de quelques mois) par rapport à ce matin, c’est donc confiant que j’arrive sur le terrain. Malgré tout, une dizaine de minutes plus tard je me retrouverais à serrer la main de mon adversaire pour le féliciter. De son coté Julien a fort à faire aussi, mais n’arrivera pas à trouver la faille non plus, défaite en 2 sets accrochés. Merci à T.J qui nous rappellera à la fin de nos matchs à quel point il était fier de nous sur le fait d’appliquer ses conseils tactiques.

2-4

Les mixtes :

C’est donc dos au mur que vont démarrer nos mixtes pour sauver le point du match nul. Tout d’abord Louis-Marie et Audrey font le job en allant chercher la victoire en 2 sets sans frayeurs. Ce fut un peu plus compliqué pour Thibault et Manon mais après un 3e set bien mené, c’est la victoire aussi et donc le point du match nul ! :)

4-4  Match Nul

 

Bilan de la journée :

Une victoire et un nul, le classement nous annonce à la 3e place donc tout roule pour le REC.

Personnellement je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribués à cette journée, les bénévoles, les supporters, la mascotte et biensûr les joueurs.

L’histoire est loin d’être terminée et on se donne rendez vous le 17 Décembre au FIB où les locaux et leaders nous attendent.

Sur ce merci d’avoir lu ce petit résumé et à bientôt sur les terrains, j’ai besoin d’entrainement :(

 

 

Des bisous

Captain Nico

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *