Tournoi régional du REC 2019

Le REC Badminton est heureux de vous accueillir pour son tournoi inter-régional les 23 & 24 Mars 2019, en simple, double et mixte La compétition est ouverte aux séries R4 à D7. Une paire ... lire la suite

R3 – Résumé du début de saison

Après être montée de D1 en R3 l’année passée à la suite d’une saison interminable, l’équipe 2 débutait son nouveau challenge régional, avec une équipe presque entièrement remaniée. Seul Robin, Faustine et ... lire la suite

D1 J2 – un derby à suspens … remporté par le REC !

Voilà une rencontre qui s’annonçait sous pression pour plusieurs raisons… Des rennais contre des rennais Un public de prestige avec deux invités d’honneur : Océane et J-B, mais ce qui nous rajoutait une ... lire la suite

R1 J2

Après une première journée à Quimper, nos rêves de pré-nationale sont toujours là! Pour être d’attaque pour ce nouvel IC, notre cher Président nous a conviés à une soirée pâtes bolo’ afin ... lire la suite

 

R1 J2

R1J2

Après une première journée à Quimper, nos rêves de pré-nationale sont toujours là!

Pour être d’attaque pour ce nouvel IC, notre cher Président nous a conviés à une soirée pâtes bolo’ afin d’affiner notre tactique et la compo. Quelques changements étaient à prévoir, liés à l’absence de Romane, qui a dû déclarer forfait après un combat face à Teddy Riner. Clavicule 1-Miss Potins 0.

Repus et confiants (ou pas..), direction St Malo : Armistice oblige, pas un allemand sur la route.

R1J2a

10h15 : Début de la première rencontre contre Carhaix.

Double homme : Les missiles étaient de sortie du côté de notre Capitaine et de son bras droit (Thib et JB), une victoire sans bavures : 21-12 ; 21-13. Ils donnent le ton de cette première rencontre et la marche à suivre !

Double dame : Notre char étant alimenté au diésel, il nous (Manon P et moi même) aura fallu 3 sets pour sortir victorieuses du combat : 14-21;21-14;21-8.

Double mixte 1 : Paire inédite pour ce match. Nico et Manon F ont prouvé qu’ils étaient de redoutables soldats en s’imposant 21-14;21-19.

Double mixte 2 : Malgré plusieurs mines sur le parcours, Manon P et Thib ont su trouver le chemin de la victoire. 21-11;14-21 ; 21-16.

Simple dame 1 : Telle une guerrière, Manon F ne s’avoue pas vaincue malgré les tirs redoutables de son adversaire. Victoire en 3 sets (21-16;13-21;21-14) !

Simple dame 2 : Sans casque ni armure, je succombe inévitablement aux coups de mon adversaire… 12-21;11-21 mais je m’en sors sans entorse, et ça, c’est une véritable victoire !

Pour conclure cette rencontre, nous mettons en première ligne nos deux derniers fantassins. Mais pas des moindres : Vincent (simple homme 2) et Nicolas (simple homme 1).

Le premier étant robuste et téméraire, 2 sets suffiront à faire plier son adversaire (21-10;21-9).

Le deuxième, gradé et averti, nous prouve sa suprématie par un excellent 21-3 au deuxième set.

7-1 (petit navire) pour le REC !!!

14h00 : Rencontre contre Guichen.

Requinqués comme jamais, grâce aux paroles bienveillantes de notre Capitaine (dont lui seul a le secret), nous sommes d’attaque pour affronter  l’équipe favorite et leader de la poule.

Tension plus palpable lors de cette rencontre. L’objectif étant de prendre au minimum le bonus défensif.

Simple homme 1 : Concentration au maximum pour Nico : duel au sommet oblige. Malgré du très beau jeu de rameur et des coups frôlant la perfection, il s’inclinera en 3 sets contre son adversaire 21-14;15-21;21-19.

Simple homme 2 : Malgré un adversaire très bruyant, Vincent réussira à rester dans sa bulle afin de sortir son meilleur jeu ! (Pour son dernier match avant son départ en Australie, on en attendait pas moins !). Malgré de petites frayeurs, il l’emportera en 2 sets :21-16; 24-22.

Simple dame 1 (Manon F) et 2 (Chloé) : objectifs communs pour nous 2 → ne pas prendre de McDo (comprendra qui pourra), s’en sortir en un seul morceau et prendre un minimum de plaisir (grosse option quand même). Les matchs se solderont, tous les 2, par des échecs en 2 sets. Mais l’autodérision nous aura permis de beaucoup rire et d’accepter très facilement ces défaites.

Double homme :  Jamais une vidéo sur le FB du REC n’aura fait autant de vues ! Et pour cause : ce match était grandiose ! (Merci JP pour tes talents de reporter !). La rage de vaincre étant présente des deux cotés du terrain, les échanges étaient de haut vol ; et le stress a son comble chez les 2 équipes. Thib et JB sortiront grands vainqueurs de ce match, pour la joie de tous les Recois : 21-16;19-21;21-15.

Double dame : Toujours ce soucis de démarrage de notre côté avec Manon P. Malgré l’envie et la détermination, nous concédons très facilement le 1er set à nos adversaires. La machine, bien plus rodée au 2eme set, ne nous permettra pas de nous imposer (au match retour qui sait !). 7-21;19-21.

Double mixte 1 : Deuxième match pour la nouvelle paire Manon F et Nico. Leurs adversaires étant plus rodés à jouer ensemble et ayant produit un jeu légèrement meilleur, ils s’inclineront en 2 sets. 13 -21; 19-21.

Double mixte 2 : Manon P et Thib, imperturbables et solides, s’imposeront en 2 sets face à leurs adversaires. Paire plus qu’efficace ! 21-16;21-8.

Résultat final : 3-5 → bonus défensif dans la poche !

En tant que Bretons qui se respectent, et vrais sportifs, nous concluons la journée autour d’une bonne bière dans la vieille ville de St Malo, gracieusement offerte par Vincent, nous quittant pour de nouvelles aventures en Aussie.

R1J2b

Un vrai plaisir d’avoir partagé à nouveau un IC avec vous ! Bonne humeur et combativité étaient les maîtres mots.

Un grand merci aux supporters ayant fait le déplacement pour partager ces moments avec nous : Julien, J-P, Nicolas, Victoria…

Bonne route Vincent, on se retrouve sur les terrains l’année prochaine !

Chloé.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *