R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

R2 – J5 à domicile

R2 J5

Après un résumé fictif par le grand romancier Robert Cornu pour la J3 (merci Roro !), après un résumé qui s’est malencontreusement envolé sur le trajet Brest-Rennes pour la J4 (merci Kéké!) :-S, voici le résumé de la J5… à domicile. Le maintien étant assuré, c’est l’occasion de se faire plaisir et de varier la compo.

Nous rencontrons le FLSM de Brest le matin (les premiers de la poule avec pas mal d’avance). Ce sont les filles qui se lancent : Maïté et Léa gagnent le DD en 2 sets, Cécile perd le SD1 en 2 sets. Score 1-1

Les garçons prennent la suite : le DH composé de Louis-Marie et Kevin s’accroche mais s’incline 21/19-21/19. Le SH1 est remporté par Michael en 3 sets. Oui oui oui j’ai bien dit match remporté par Michael ! Le SH2 est joué par Cédric : interviewé le soir même, celui-ci commente : « c’était la lutte, mais c’était bien! Au premier set je mène 9-3 mais je finis par perdre 21-11, au 2ème je me reprends et au 3ème je trouve utile de nettoyer le sol après mes plongeons ». 3-2 pour le FLSM.

Maité a ensuite montré ses compétences badistiques en gagnant facilement le SD2. 3-3

Et là on a su qu’au badminton on pouvait aussi jouer ensemble entre garçons et filles ! Du coup on a fait des matchs de mixte : Kevin et Cécile (Mx2) se sont mis en mode intensité et rapidité, c’est marrant mais ça ne fait pas gagner (défaite 21/12-21/13) ; Louis-Marie et Léa se sont mis en mode perf’ et remportent le Mx1, 21-19 au 3ème. 4-4

Un match nul contre le FLSM (avec 2 bonnes joueuses en moins avouons-le), c’est pas si nul en fait ! Le maintien en R2 est définitivement assuré !

Vers 12h48, un homme au micro invite toute la salle à une galette des Rois. En voilà une idée gourmande et conviviale, pour fêter avec les adversaires la fin des matchs de poule de R2 ! Une fois la pause déjeuner terminée, c’est reparti pour le sport…

Nous affrontons Ploerm l’après-midi. C’est presque comme Ploermel mais sans le -el, sans les filles… car malheureusement pour eux ils n’ont qu’une seule fille présente. On va donc faire une rencontre en 5 matchs, encore faut-il les gagner !

Le DH est perdu en 2 sets. « On a été mauvais et eux ont été bons », commentent les intéressés Louis-Marie et Kevin. Le SD1 de Maïté est remporté en 3 sets. 1-1

Les SH sont lancés… le match de Louis-Marie apparaît physiquement éprouvant, et après 3 sets de bataille L-M finit par concéder la victoire au joueur de Ploerm. Michael gagne son 2ème SH1 de la journée, en 3 sets. « Un beau match serré, j’ai pris l’ascendant après avoir été dominé dans le 1er » résume le RECois en bonne forme. 2-2

Le Mx1 est remporté par Kevin et Léa, tout souriants, 21/12 – 21/15. 3-2 pour le REC

Pour les 3 autres matchs remportés par WO, d’après ce qui est écrit sur le papier… Maïté et Michael ont pris goût au double mixte, Faustine a prouvé sa supériorité en SD, et Cécile et Léa ont bien mené le DD. Nous voilà donc à 6-2 pour le REC !

Conclusion : nous avons mangé plein de galettes des Rois, c’était sympa, les résultats sont là.

Un grand grand MERCI à toutes les personnes du REC qui sont venues aider et encourager leurs compères, à la table de marque, à la buvette, dans les gradins et dans la mascotte.

Prochaine étape : la journée de barrages de R2 (dans un lieu encore mystérieux), où nous rencontrerons les 4ème de l’autre poule, puis une autre équipe. Et la saison de R2 sera déjà finie, avant même le début du printemps !

Résumé : Cécile.

Share Button

Un commentaire sur l'article R2 – J5 à domicile

  1. Robert dit :

    Bravo pour ces bons résultats. A noter que Michaël, lors de la 4ème journée, avait déjà gagné ses deux matches de simple, dont un en 3 sets. Et qu’il a récidivé lors de cette 5ème journée.Carton plein donc.Et félicitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *