Pot de bienvenue

Vous faites quoi vendredi soir ? Nous vous invitons chez notre partenaire Plusdebad – Rennes (7C Rue des Charmilles, 35510 Cesson-Sévigné) de 18h à 22h. Programme de la soirée : 18h-19h45 : ... lire la suite

Tournoi régional du REC 2019

Le REC Badminton est heureux de vous accueillir pour son tournoi inter-régional les 23 & 24 Mars 2019, en simple, double et mixte La compétition est ouverte aux séries R4 à D7. Une paire ... lire la suite

R3 – Résumé du début de saison

Après être montée de D1 en R3 l’année passée à la suite d’une saison interminable, l’équipe 2 débutait son nouveau challenge régional, avec une équipe presque entièrement remaniée. Seul Robin, Faustine et ... lire la suite

D1 J2 – un derby à suspens … remporté par le REC !

Voilà une rencontre qui s’annonçait sous pression pour plusieurs raisons… Des rennais contre des rennais Un public de prestige avec deux invités d’honneur : Océane et J-B, mais ce qui nous rajoutait une ... lire la suite

R1 J2

Après une première journée à Quimper, nos rêves de pré-nationale sont toujours là! Pour être d’attaque pour ce nouvel IC, notre cher Président nous a conviés à une soirée pâtes bolo’ afin ... lire la suite

 

R3 – Résumé du début de saison

Equipe R3

Après être montée de D1 en R3 l’année passée à la suite d’une saison interminable, l’équipe 2 débutait son nouveau challenge régional, avec une équipe presque entièrement remaniée.
Seul Robin, Faustine et Matthieu sont encore présent, Yoann, Aymeric, Maïté, Amandine et Océane rejoignent l’équipe pour cette nouvelle aventure.

Voici les premières péripéties de cette incroyable équipe, merci d’avoir patienté de longues semaines avant de pouvoir lire ces lignes.

« La patience est un arbre dont la racine est amère,et dont les fruits sont très doux. »
Proverbe persan

Chapitre 1 : « Peu importe si le début paraît petit » – Henry David Thoreau

Après une nuit passée en compagnie de notre équipe fanion, l’équipe se déplaçait à Auray pour affronter Fougères et le FIB. Deux missions pour cette journée : bien lancer sa saison en engrangeant le plus de points possible et finir les trois kilos de bananes confiées par Thibault, le capitaine de la R1.
En face de nous, une très jeune équipe de Fougères, qui ne résistera pas longtemps aux assauts des joueurs rennais. En effet, le fameux Thibault se révèle être le druide Jaminix et les bananes être des bananes magiques, conçues avec la même recette de potion magique que son cousin, le célèbre Panoramix. Cependant, les effets s’estomperont lors du match de Faustine, qui devra s’incliner face à son adversaire.
Première victoire 7/1, début de saison réussie pour le promu en R3.

Chapitre 2 : « Une première victoire en amène d’autres après elle » – Henri Frédéric Amiel

Après sa victoire inaugurale, l’équipe retrouvait les terrains pour affronter le FIB, un des favoris de la poule. Malheureusement le stock de bananes étant presque épuisé, les joueurs se devaient de redoubler d’audace et de détermination pour venir à bout de leurs adversaires. Au bout de longs combats (5 matchs en 3 sets) et un dernier match décisif remporté par la paire Matthieu/Amandine, le REC s’impose 5/3 et prend la deuxième place de la poule après ces deux matchs.
NB : il semblerait après expertise que les fantastiques bananes n’étaient qu’une ruse mise en place par le directeur du REC, le mystérieux N. L’effet placebo aurait-il été bénéfique à l’équipe ? Cette théorie restera une hypothèse valable que nous ne résoudrons cependant pas aujourd’hui.

Chapitre 3 : « Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper. » – Proverbe tibétain

Quelques semaines après ces précédents exploits, l’équipe 2 reprenait le chemin de la raquette à St-Grégoire, pour y affronter La Bouexière, le grand favori de la poule.
Autant dire qu’une épreuve se tenait devant le REC, au vu des classements de l’équipe adverse. Pour cette ascension sur le sentier de la victoire, l’expédition Recoise s’est dotée d’un atout non négligeable : le sherpa Matthieu, vainqueur de tout les plus hauts sommets du monde et nullement impressionné par cette montagne. Il remportera ses 2 matchs avec ses équipiers Aymeric et Amandine et sera imité par le solide Yoann. Malheureusement, malgré tout l’acharnement et le courage déployé par l’équipe, le sommet sera trop difficile à atteindre et l’équipe s’inclinera finalement 5/3.
Le point de bonus défensif est cependant au rendez-vous et remobilise l’équipe pour sa deuxième rencontre de la journée face à Laillé, le troisième.
Chapitre 4 : « Il n’y a qu’un réponse à la défaite, et c’est la victoire » – Winston Churchill

Après cette défaite, certes logique mais frustrante, il n’y avait qu’une alternative possible : une victoire pour assurer la deuxième place et creuser l’écart sur les poursuivants. Un premier match gagné, puis deux, puis trois, puis sept. C’est une entreprise de démolition qui se tient devant Laillé qui sauvera l’honneur sur le dernier mixte . Résulat final : 7/1 pour le REC.
Après 4 matchs, le promu s’est transformé en outsider et se place deuxième de sa poule de R3. L’accession en play-off de montée est désormais envisageable.

Vous avez été patients pour lire ces quelques prouesses, l’équipe 2 reviendra vite, le 16 décembre pour une nouvelle journée qui les opposera aux deux derniers : Auray et Fougères.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *