Tournoi régional du REC 2019

Le REC Badminton est heureux de vous accueillir pour son tournoi inter-régional les 23 & 24 Mars 2019, en simple, double et mixte La compétition est ouverte aux séries R4 à D7. Une paire ... lire la suite

R3 – Résumé du début de saison

Après être montée de D1 en R3 l’année passée à la suite d’une saison interminable, l’équipe 2 débutait son nouveau challenge régional, avec une équipe presque entièrement remaniée. Seul Robin, Faustine et ... lire la suite

D1 J2 – un derby à suspens … remporté par le REC !

Voilà une rencontre qui s’annonçait sous pression pour plusieurs raisons… Des rennais contre des rennais Un public de prestige avec deux invités d’honneur : Océane et J-B, mais ce qui nous rajoutait une ... lire la suite

R1 J2

Après une première journée à Quimper, nos rêves de pré-nationale sont toujours là! Pour être d’attaque pour ce nouvel IC, notre cher Président nous a conviés à une soirée pâtes bolo’ afin ... lire la suite

 

Régionale 1 – 3ème Journée

Une grosse journée nous attend puisque nous rencontrons les deux premiers du championnat !

Tout le monde est présent du côté des boys et du côté des filles sauf Audrey et Romane qui ne seront pas présentes lors de la journée. C’est donc avec Léa, Manon et Maïté que nous allons affronter les deux équipes du jour.

Première rencontre de la journée contre le premier du championnat le FIB :

On commence par le DH LM/ Thibault contre une paire N2 N2 , match assez tendu mais une défaite en 3 sets.
Vient ensuite le DD Léa/Maïté contre une paire N2 N3, match difficile contre une paire solide, défaite en deux sets.

2 – 0 pour le FIB

Place au SD 2 Manon D8 contre une R6, après un match très serré et un premier set perdu 21 19, Manon réussit à inverser la tendance en remportant les deux autres sets 21 19 et 21 18 !!! Notre premier point est là 😍
Après ce premier point pour le REC, le SH 1 avec notre capitaine Nico rentre en piste, et comme il sait si bien dire « il faut laisser la place aux jeunes » … Sauf que cette fois ci il joue contre un N2 plus âgé que lui donc victoire obligée, après un premier set très serré 23 21 pour le FIB, Nico s’incline dans le deuxième set 21 9.
Ensuite le SH2 avec Julien brb contre un N3 très complet et doit s’incliner en deux sets !

FIB 4 REC 1

Place au Mixte 1 avec LM/ Léa contre un paire N3 N3 et ils s’imposent logiquement en deux sets, belle performance pour eux !

Notre deuxième point et espérons le, pas le dernier …

Notre SD2 Maïté affronte une R4 très affûté et s’incline en deux sets

FIB 5 REC 2 !

Reste le Mixte 2 avec Thibault/Manon contre une paire N2 R4, dont la copine de Thibault … Logiquement le REC laisse donc gagner le FIB en deux sets serrés voulant éviter à Thibault une scène de ménage le soir même !

FIB 6 REC 2

C’est donc logiquement que le REC s’incline contre cette belle équipe du FIB, avec peut être un peu de regret de ne pas avoir accroché le point du bonus défensif mais c’est tout de même pas mal au vu des classements qui nous opposaient :)

Après un bon sandwich et une composition d’équipe faite tout seul par notre capitaine Nico, nous allons attaquer la Phase retour de la saison en s’opposant au club de Saint Jacques contre qui nous avions perdu 6 à 2 au match aller …

Même compo, même équipe, même envie d’aller accrocher des points précieux au maintien !

Nous commençons par les deux Doubles, d’abord le DD Léa/Maïté contre une paire R4 R4 et une défaite 21 12 21 19.
Vient le DH LM/Thibault contre une paire N2 N3, avec un match sérieux ils s’imposent en deux sets.

Le combat est lancé, puisque les deux équipes sont à 1 point partout …

Notre Julien brb attaque son SH 2 et bien parti sur sa lancé du matin il s’incline en deux sets …
Maïté et son SD 1 défie une R5 et s’incline en deux sets également.
Manon commence elle aussi son SD1, et malgré sa belle victoire du matin, elle sort du match avec une défaite en deux sets .

4 à 1 pour Saint jacques, les coquilles nous sortent le même scénario qu’à l’aller, ils nous domine sur les simples …

C’est sans compter sur notre Capitaine qui pour la (seulement) deuxième fois de la saison remporte son match contre un N3 en deux sets 😀

L’espoir d’accrocher le point de bonus défensif renaît …

Reste les deux mixtes, avec comme d’habitude notre mixte 1 LM/Léa, ils s’imposent en deux sets contre une paire N3 R4 !

3 ème points pour le REC synonyme de bonus défensif ! Peut être le point du match nul avec le dernier mixte …

Enfin le mixte 2 Thibault/ Manon joue contre une paire R4 R4, après un set des deux côtés, le troisième set est remporté par les coquilles de Saint Jacques. …

C’est donc sur un score de 5 à 3 que nous devons nous incliner, mieux que lors du match aller, mais le point du match nul était jouable :)

Nous restons tous de même 3 ème de notre poule, le championnat est loin d’être fini et il va falloir aller chercher tous les points possibles pour s’assurer un maintien assez rapidement :)

Prochaine rencontre le 28 Janvier 2018 contre Ploeumeur et contre St Brieuc !

Toute l’équipe de Régionale 1 du REC vous souhaite à tous et à toutes de très bonne fêtes de fin d’année, en espérant vous voir nombreux l’année prochaine pour nous encourager :)

Résumé : Thibault

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *