R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

Solibad

Label_solibad_930x300

Le REC Badminton s’engage en faveur de solibad_english afin de soutenir ses actions !

En signant la charte Solibad, le REC Badminton s’est engagé à soutenir les actions mises en place par Solibad, et dans la mesure de nos moyens, à mettre en place des actions visant à promouvoir et récolter des fonds pour l’association.

 Qu’est-ce que Solibad ? 

Solibad, c’est avant tout la contraction de « Solidarité et Badminton » – Solibad est donc une association caritative autour des valeurs du sport et de la solidarité.

Convaincus que la communauté du badminton porte des valeurs fortes de partage et de solidarité, quelques amis – Raphaël, Marina, Leslie, Jean François et Yves (rejoints depuis par d’autres) – ont créé en novembre 2009 « SOLIBAD  – Badminton Sans Frontières», une association loi 1901 à but non lucratif.

L’objectif de SOLIBAD est de mettre en commun des ressources humaines et financières au sein de la communauté du badminton en France et à l’international, afin de mener à bien et soutenir des projets humanitaires. Pour ce faire, SOLIBAD propose tout simplement à tous ceux qui le souhaitent de participer de manière concrète à des actions de solidarité, au travers de leur passion, le badminton.

La philosophie de l’action de SOLIBAD se veut originale : s’amuser pour récolter des fonds et apporter de l’aide financière ou matérielle à des populations en difficulté. Donner doit être un plaisir et un moyen de partager et de fédérer l’ensemble de la communauté du badminton. Il ne s’agit pas de se déculpabiliser, mais de donner en prenant du plaisir. Une vision épicurienne du partage et de la solidarité.

Concrètement, SOLIBAD aide à mettre en place un panel d’actions destiné à tous les acteurs du monde du badminton, en France et à l’étranger : joueurs, clubs, partenaires privés, institutions publiques, tous sont sollicités à travers des actions de levées de fonds pour nos projets : cotisations annuelles, ventes aux enchères, organisation de manifestations diverses (démonstrations, galas, brocantes, tournois, etc…), avec un processus de labellisation pour nos donateurs (du particulier aux sponsors privés en passant par les clubs et organismes divers)

Les projets et actions soutenus sont choisis avec une grande attention par l’équipe SOLIBAD, afin de s’assurer que les aides recueillies sont utilisées de manière pertinente et effective au profit de l’amélioration de la qualité de vie des populations ciblées. Le tout – et c’est l’une des clés de notre action – en mettant l’intégralité des fonds récoltés au service direct des projets, les coûts administratifs étant entièrement absorbés par nos partenaires.

Les  projets de Solibad
Des projets sont déjà en cours pour le début de l’année 2010 : Le premier est parrainé par le champion Olympique 2004, l’Indonésien Taufik Hidayat, et soutient un orphelinat à Bali, à travers un projet d’insertion par l’apprentissage de l’informatique. Le deuxième est une aide ponctuelle à un orphelinat catholique de la banlieue de Kuala Lumpur, en Malaisie, qui trouve des difficultés à subvenir aux besoins quotidiens d’une quarantaine d’enfants défavorisés. Ont suivi nos projets à Haiti, en Malaisie, au Vietnam, à l’Ile Maurice, au Brésil et plus récemment en Ouganda.

 (source http://www.solibad.fr/la-philosophie)
 
yfqn3pffqvxctnpgnmqm

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur http://www.solibad.fr

 

 

Share Button

3 commentaires sur l'article Solibad

  1. Raphael dit :

    Un grand merci au REC de s’associer à Solibad !
    Vive la Bretagne solidaire.

  2. Louis-Marie Le Dorant dit :

    C’est un grand plaisir pour nous que de soutenir Solibad, et un grand bravo à toi d’avoir fondé Solibad !

  3. Colette (Cristina) dit :

    Bienvenue dans la grande famille Solibad :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *