R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

Victoire de la D1 pour la J6 !

C’était lundi soir. Au départ, on tremblait. On tremblait de froid sur le parking de la Harpe. Quand l’équipe a été au complet et pleine d’entrain, on s’est dispatchés dans 2 voitures et on est partis…  

Vous l’aurez peut-être deviné avec cette première phrase subliminale : on est allés jouer contre le BCPF Tremblay, mais à Antrain. En voiture. Et je vais arrêter là les jeux de mots bidon.

Captain L-M a innové pendant le trajet avec le concept de « compo-drive » : on se téléphone, on parle compo, on s’arrange, on se fait coucou, et hop, la feuille de match sort de la voiture !

Arrivés là-bas, on est vite entrés dans le vif du sujet avec le lancement des 4 simples en même temps : Lolo en SD1, Momo en SD2, Loulou en SH1 et Michaël (j’ose pas mettre Mimi !) en SH2. Sam et Léna coachent tout ça.

Laurine gagne en 2 sets : de beaux échanges construits de part et d’autre, mais Laurine a su faire la diff’ ! De son côté, Morgane mène à 11 et enlève son jogging : ça y est, elle est dans le match, et gagne en 2 sets. Michaël gagne aussi son match en faisant durer les échanges : 22-20 21-10. Louis-Marie, contre un C2 expérimenté, cède le premier set, remporte le deuxième et nous offre un troisième set serré en spectacle… mais le point est pour Tremblay. 3-1 pour le REC.

On continue avec le DD et le DH : Laurine et Cécile amènent un point de plus au REC, en 2 sets. Samuel et Michaël aussi, en 3 sets (ils perdent de justesse le 1er 23-21 puis gèrent la suite 21-15 21-14). 5-1 pour le REC.

le double homme

* Et 5 points bonus pour Momo qui joue à toucher les ficelles du plafond en jonglant avec un volant (réel exercice de précision !)  *

C’est l’heure de démarrer les mixtes : il est déjà 22h22. Les paires Momo/Sam et LM/LM (comprenez Lénaïg Morin et Louis-Marie) remportent leur premier set.  Momo et Sam enchainent leur 2ème et nous voilà à 6-1 pour le REC. Léna et Louis-ma font quant à eux un deuxième set serré.

Et là d’un coup, alors qu’on avait tous les yeux rivés sur ce match, quelque chose a attiré notre attention (y compris celle des joueurs d’ailleurs) : un gros pack de bières qui longeait le terrain !  Il semblait nous dire : « On commencerait bien le pot, hein? » (si si, moi je suis sûre d’avoir entendu des voix de Kronenbourg…)

Mais le 2ème set est perdu et LM/LM entament donc le 3ème , qu’ils gagnent 21-10 (avaient-ils soif aussi ?).

Total 7-1 pour le REC !  Bravo à tous ! 

Les résultats détaillés ici.


Pour finir, c’est un fameux pot que nous offre la sympathique équipe de Tremblay, fait de bières, de crêpes, de gâteaux et de photos (observez bien la technique de Laurine et Sam : la bière côté coup droit, la crêpe en prise revers, la classe ! )

the technique

Prochaine rencontre à domicile contre Maure.

résumé par Cécile

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *