Tournoi du REC 30/31 mai

Le Rennes Etudiants Club est heureux de vous accueillir pour son tournoi annuel de simple/Double et mixte le 30/31 Mai. La compétition se déroulera exclusivement sur des tapis spécifiques pour le badminton. ... lire la suite

 

D1 J2 – un derby à suspens … remporté par le REC !

Voilà une rencontre qui s’annonçait sous pression pour plusieurs raisons…

  • Des rennais contre des rennais
  • Un public de prestige avec deux invités d’honneur : Océane et J-B, mais ce qui nous rajoutait une pression supplémentaire (et pas des moindres) !
  • 1h30 top chrono pour faire la rencontre avec un mot d’ordre du capitaine : deux sets ou rien ! (ou pas…)

On lance donc les matchs sur les chapeaux de roues dans une atmosphère digne du Pôle Nord avec un nouveau duo en DH : Gab et Antoine, qui se trouvent plutôt bien (tapeeeeeeer) et remportent rapidement leur match 21-10 21-13.

Pendant ce temps, le DM2 Xavier-Fanny T rentre plus difficilement dans le match (Fanny regrette déjà son bonnet et ses gants !) et malgré une lutte acharnée c’est une défaite en trois sets 16-21 22-20 17-21. (Et Pascal qui voit déjà le pot s’éloigner…)

Fanny G s’accroche quant à elle contre une adversaire mieux classée mais qui a le dernier mot 17-21 18-21.

Sur le banc on a déjà perdu nos doigts voire nos orteils pour certains et on est impatient d’en découdre ! Le mixte 1 commence sans plus attendre et c’est parti pour deux sets en dents de scie qui font monter le cardio du capitaine qui voyait déjà le troisième set arriver…De manière assez chaotique (8 points d’avance à la pause pour mieux se faire remonter) le point est finalement pour Gab et moi en 21-15 et 21-19.

2-2 c’est serré !

Doc et Xavier font leur entrée sur le champ de bataille bien décidés à en découdre et c’est de manière synchrone que les deux SH sont remportés en 21-12 21-12 pour Doc et 21-13 et 21-15 pour Xavier.

4-2 mais la victoire n’est pas encore assurée !

Alors qu’on devrait déjà avoir commencé le casse-croûte, le DD et le SD1 rentrent en piste. Pour une première, Julie et moi affrontons une paire un peu mieux classée sur le papier, mais on est bien décidé à faire de notre mieux ! Et sans sortir le grand jeu, on ne lâche rien et c’est au mental et sur le fil que l’on remporte le match en 19-21 22-20 21-16 !

Et c’est également en trois sets que se joue le match de Fanny T qui malgré sa persévérance ne viendra pas à bout de son adversaire : 21-17 19-21 16-21.

5-3 victoire du REC !

Les festivités s’achèvent finalement à 22h45 : un grand merci au gardien et à Amandine du CPB pour la photo souvenir à 1°C sur le parking 😊.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *