D1 – J6 à domicile contre Châteaugiron

Lundi dernier à la Harpe, l’équipe de D1 recevait Châteaugiron.
Avec une petite surprise : l’arrivée d’une nouvelle mascotte !
Bravo à la maman de Cédric qui a trouvé ce superbe déguisement de renne. « Cracotte » est née ! Et en plus c’est une mascotte qui sait coacher (merci Cédric).
Du côté des matchs, on commence avec les 2 SD, le SH2, et le DH. Laurine gagne son simple en 2 sets sans trop de problèmes. Faustine, qui a bien voulu faire du simple pour soulager Karine blessée au bras, se débrouille très bien également et gagne en 2 sets propres. Olivier, comme d’hab, a une bonne avance mais s’offre un 3e set avant de conclure. Enfin le double hommes est pitoyablement perdu par Kévin (pas remis de son week-end) et moi-même (un peu tendu pour mon vrai retour en D1?) contre une paire D3-D4 …
3-1 pour le REC
Le DD est ensuite lancé. Karine et Laurine mettent du temps à trouver leurs marques et perdent le 1er set, mais déroulent ensuite leur jeu dans les 2 sets suivants. Quentin en SH1 n’est pas en jambes au début du 1er set. Mais il se réveille et gagne en 2 sets.
5-1 pour le REC, la victoire est assurée
Reste les 2 mixtes. Kévin et moi avons l’occasion de nous rattraper de notre DH moisi. C’est chose faite : en Mx2, Faustine et Kévin gagnent en 2 sets faciles, puis Sara et moi en Mx1 nous dépêchons de conclure en 2 sets car le pot est déjà commencé par les autres joueurs ! Raté, il y aura un 3e set ! Heureusement il nous restera quand même un peu de rillettes 🙂
7-1 pour le REC
Le pot se termine rapidement (et oui il faut rendre la salle à 22h !), merci aux autres joueurs du REC pour leurs encouragements, et à l’équipe de Châteaugiron pour sa bonne humeur.
Résumé : Thomas.
Bien joué à tous ! Trop belle cracotte !