D1 – J6 contre Gévezé
Rencontre vendredi 4 mars à Beaulieu contre Gévezé.
Gévezé arrive sur le sol rennais vers 19h40 et la rencontre débute à 20h.
Les hostilités sont lancées avec le double homme (Thomas et Olivier), le double dame (Violaine et Manon) et le simple 2 ( Yannig).
Yannig, qui doit partir tôt, déroule son match rapidement sans soucis : 21-8 / 21-5.
De leur côté, les filles installent progressivement leur jeu. La paire inédite mais performante remporte le match : 21-12 / 21-11.
Pendant que le mixte 2 (Faustine et Robin) débutent leur match, Thomas et Olivier n’ont toujours pas terminé. Après un 1er set gagné facilement, les gars sont piégés par un adversaire très présent au filet qui contre beaucoup les attaques. Notre paire décide de jouer haut et long et ainsi ils ré-inversent la tendance et gagnent le match : 21-8 / 20-22 / 21-17
Intermède : blague de Robert (destinée à un public U9). « Elles sont séparées mais pas divorcées ? les fesses »
Pendant ce temps-là, le mixte 2 est terminé. Robin et Faustine ne sont pas contents de leur jeu malgré un résultat probant : 21-14 / 21-9.
Violaine en simple 2 a déjà fait place. Elle réussit « ce soir » de parfaits services. Son adversaire est prise de vitesse et le tour est joué : 21-8 / 21-11.
Les 3 derniers matchs de la rencontre débutent.
En mixte 1, Thomas et Sara, vexés de leur défaite lors de la dernière rencontre, arrivent sur le terrain avec 2 bras revanchards. Pas de détails : 21-9 / 21-11.
En simple dame 1, Manon s’applique, place bien les volants et fait courir son adversaire. Les points sont bien construits : 21-17 / 21-18.
En simple homme 1, Olivier, comme à son habitude de marathonien, fait durer le plaisir. Un match pour les yeux émerveillés des spectateurs, constitué de longs échanges et de gestes techniques inattendus. Après une baisse de régime dans le 2e set, le score tourne en faveur de notre Recois dans le 3e : 21-18/ 10-21 / 22-20.
Il est temps de sortir la calculette pour faire les comptes : 8-0.
Bravo à tous !
Il n’est que 21h30 et nous avons le temps d’apprécier le buffet garni comme d’habitude en compagnie des Gévezéens bien sympathiques.
Carole
Rédactrice de la soirée
Laisser un commentaire