D2 J1 – Début d’une nouvelle saison
Nouvelle année pour la D2 avec un renouvellement de l’effectif (retours, nouvelles têtes avec une dose de joueurs ayant participé aux saisons précédentes) et un changement de capitaine avec Walid qui me (Guillaume) remplace envoyant aux oubliettes mon fameux « Notre Objectif c’est le maintien » lancé chaque début de saison.
On accueille pour commencer nos voisins du CPB à Beaulieu.
19h pétantes tout le monde à l’échauffement sauf Walid qui va faire faux bond pour la rencontre ce soir préférant endosser son habit de capitaine pour la rencontre.
Les doubles sont les premiers à lancer la saison.
La paire Victoria/Manue est la 1ère à démarrer. Après un 1er set difficile, elles s’accrochent dans le 2ème set sans pouvoir l’emporter néanmoins. Défaite 11-21 17-21
REC 0-1 CPB
Côté hommes, après un bon démarrage nous remportons avec Alex le premier set sans soucis et poursuivons ensuite sur notre lancée dans le 2ème set. Victoire 21-10 21-13.
REC 1-1 CPB
En parallèle, Clément entame sa première rencontre avec l’équipe avec un peu de pression (pas la bière même si pour un costarmoricain, … euh je m’égare). Il affronte en plus un adversaire avec un classement bien supérieur au sien (R6 vs P10), tactique du capitaine 🙂 Il remporte le 1er set après un beau combat et perd le 2ème. Après un long dénouement, une raquette cassée du côté du CPB, Clément rapporte la victoire 21-18, 16-21, 21-14.
REC 2-1 CPB
Les simples dames suivent. Sur le papier, ils sont déséquilibrés en défaveur de nos nouvelles recrues Alison et Juliette. Elles vont pourtant bien s’accrocher, se battre sur tous les points mais nous perdons logiquement les 2 rencontres malgré coaching et encouragement de l’équipe. Défaite 14-21 5-21 pour Alison et 9-21 5-21 pour Juliette.
REC 2-3 CPB
Pour le SH2, Walid a aligné Théo qui rejoint l’équipe cette année. En réalité, il va réellement la rejoindre après un set et demi et l’arrivée au bord du terrain du capitaine. Il perd déjà 8-21 0-11. L’échauffement était trop loin au début du match, mais à présent le « diesel » est à fond, prêt pour la « remontada ». Théo enchaîne les bons points et domine son adversaire mais il a commencé à jouer trop tard. Défaite 8-21 16-21.
REC 2-4 CPB
On espère que les mixtes vont nous permettre de ramener un nul.
Alex/Juliette sont alignés sur le Mx2 pour la première fois ensemble. Les sourires sont trompeurs. Nos adversaires enchaînent les feintes (et peut-être les fentes je n’ai pas fait attention), les volants tendus qui sifflent aux oreilles de Juliette, etc … les points défilent. Défaite 11-21 12-21.
Nico et Victoria jouent le Mx1 pour du beurre maintenant. Ils remportent le 1er set mais après un relâchement au 2ème finissent par s’incliner au 3ème non pas tête basse mais je dirais plutôt raquette basse (dans les chaussettes plus exactement^^). Défaite 21-19 12-21 19-21.
REC 2-6 CPB
La rencontre se termine par une 1ère défaite malgré un bon état d’esprit et des performances encourageantes. On termine comme d’habitude avec notre pot habituellement bien fourni, le Régiment d’Elite Culinaire 4, tient à sa réputation lors de cette nouvelle saison.
Mais ce soir, le fromage et le pâté sont restés au frigo laissant le pain bien seul avec les chips (un peu sec quand même), le flan n’a jamais cuit comme il fallait et n’a pas pu accompagner le traditionnel gâteau au chocolat (on avait presque la crème anglaise). Un peu gêné pour nos adversaires, tout le monde a pris la situation avec sourire. La brigade fera mieux la prochaine fois en tout cas, peut-être le changement de Cuistot Chef 🙂
Résumé : Guillaume
Laisser un commentaire