Tournoi du REC 30/31 mai

Le Rennes Etudiants Club est heureux de vous accueillir pour son tournoi annuel de simple/Double et mixte le 30/31 Mai. La compétition se déroulera exclusivement sur des tapis spécifiques pour le badminton. ... lire la suite

 

D2 – J5 à La Bouëxière

L’équipe de D2 se déplaçait cette fois à La Bouëxière pour une rencontre qui s’annonçait difficile car c’est une équipe homogène principalement constituée de bons jeunes. On saluera au passage la visite surprise d’Emmanuelle qu’on espère revoir vite sur les terrains et évidemment Marine, toujours présente!

La soirée commence par les quatre matches de simple. Olivier et Alex L. commencent les SH et Fanny T. et Charlotte les SD. Fanny s’accroche bien grâce à ses amorties mais la puissance de frappe et les fixations de son adversaire la mettent trop en difficulté. De son côté Charlotte manque de jambes et ne parvient pas à tenir le rythme. Toutes les deux finissent par s’incliner. (16-21, 14-21 et 14-21, 10-21)

Pendant ce temps là, les gars continuent leurs matches…

Charlotte étant d’accord pour enchaîner de suite, le DD commence avec elle et Victoria, là encore face à deux bonnes joueuses (une paire R5/D8). La différence se fait rapidement et ça fait 3-0 pour les locaux. (9-21, 4-21)

Pendant ce temps là, les gars continuent leurs matches…

Finalement c’est Alex qui termine le sien en premier après 3 sets ! Les deux premiers sont accrochés mais Alex parvient à creuser l’écart au troisième pour apporter le 1er point au REC (18-21, 21-15, 21-10). Olivier ne tarde pas à faire de même après un gros match. (21-15, 21-23, 21-14)

Ça fait toujours 3-2 pour La Bouexière mais le REC revient !

Viennent ensuite les deux mixtes et le DH pour tenter de rapporter les points de la victoire !
Jérémie et Fanny T. maîtrisent leur match et sont les premiers à terminer pour faire revenir le REC à 3-3 ! (21-15, 21-8)

Walid et Guillaume jouent un DH très serré où s’enchaînent points tendus, fautes directes et jeu sur la bande du filet. Malheureusement il a manqué quelques détails pour l’emporter et la défaite est rageante (19-21, 20-22).

4-3 pour La Bouëxière, il faut maintenant accrocher le match nul ! Victoria et Nicolas jouent une paire à priori mieux classée qu’eux mais vont tout de même au troisième set…. Et l’emportent ! (14-21, 21-17, 21-19)

Score final 4-4. Même si on n’est pas passé si loin du 5-3, le score est somme toute assez satisfaisant car sur le papier, c’était loin d’être fait. Prochaine rencontre à domicile contre le FIB St Grégoire !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *