D2 J2 – La D2 suit l’exemple à domicile de la D4
La seconde rencontre de D2 s’est déroulée à domicile le lundi 16 novembre. Une bonne partie de l’équipe était présente et nos adversaires vitréens ont fait preuve d’une ponctualité exemplaire en arrivant dès 19h30. Après le traditionnel échauffement, nous avons pu démarrer la rencontre un peu avant 20h.
Les premiers matchs lancés furent le SH1 joué par Noé, le double homme qui voyait les débuts de la paire Sébastien-Alexandre et le double dame pour la première rencontre de Xin associée à Elise.
Le double homme est remporté le premier en deux sets nets 21-10, 21-11 contre une paire P1-D9 pendant que Noé fait un peu plus durer son match pour l’emporter assez largement 21-7, 21-14 face à un D8. Par contre, Elise et Xin auront quelques difficultés à mettre leur jeu en place dans le premier set qui sera perdu 22-20. Une fois les repères entre gauchère et droitière trouvés, les deux sets suivants seront remportés avec une bonne marge 21-8, 21-9.
3-0 pour le REC, la rencontre commence de la meilleure des façons pour le public présent !
On enchaîne ensuite avec les simples dames de Laurine et de Romane et le SH2 d’Alexandre. Il n’y aura pas eu trop suspense pour ces matchs pour lesquels la logique des classements sera respectée et qui seront remportés par les joueurs et joueuses du REC en deux sets (SD1 : 21-12, 21-12, SD2 : 21-15, 21-7 et SH2 : 21-7, 21-8).
5-0, la victoire est acquise mais il s’agit maintenant d’essayer de suivre l’exemple donné par la D4 lors de leur première journée !
Sont enfin lancés les deux doubles mixtes joués par Seb et Xin pour le Mx2 et par Elise et moi pour le Mx1. Cette fois encore, nous avons l’avantage des classements et cela se traduira par deux victoires en deux sets 21-9, 21-8 pour le Mx2 et 21-16, 21-8 pour le Mx1.
Nous touchons donc au but en remportant la rencontre 8-0 à domicile, nous permettant ainsi de prendre la tête de la poule. L’équipe s’est montrée soudée, les joueurs se coachant les uns les autres et les nouvelles paires de double formées trouvant rapidement leurs marques. Bien joué à tous !
Vint ensuite le temps du pot de fin de rencontre vers 21h20. Un pot qui fut particulièrement bien achalandé, les joueurs du REC ayant apporté quelques délicieux gâteaux pour l’occasion (merci à Elise, Seb, Alexandre et Romane !).
Résumé : Xavier
Laisser un commentaire