Tournoi du REC 30/31 mai

Le Rennes Etudiants Club est heureux de vous accueillir pour son tournoi annuel de simple/Double et mixte le 30/31 Mai. La compétition se déroulera exclusivement sur des tapis spécifiques pour le badminton. ... lire la suite

 

D3 Hommes – J2 contre Fleurigné

Motivée à bloc par le patinage très aérien de la D2 à Maure, c’est avec beaucoup de panache, et de manteaux d’hiver, que la D3 Hommes est allée livrer bataille sur la glace de Fleurigné.
En effet, la salle, non chauffée, aurait été un terrain de jeu parfaitement adapté à nos patineurs de la D2. C’est cependant une autre équipe RECoise qui était dans les starting blocs en haut de la piste ce soir.

D3HJ2a

Attention au départ…
Le compte à rebours est lancé…
3…
2…
… les voilà déjà partis !

D3HJ2b

C’est un départ canon de la part de nos jeunes rennais qui transpercent le froid hivernal et prennent le large dès les premiers virages de la descente grâce à une poussée qui déchire !
A mi-course l’avance est telle que les RECois sont déjà assurés de la victoire avec les 4 simples négociés de main de maître par nos pilotes. Alex ouvre le bal avec un solide 21-5 21-8 qui montre l’exemple aux collègues. Landry le suit de près avec cependant un peu moins de précision dans les virages et amène le deuxième point : 21-9 21-14. Benoît et Ronan ferment la marche avec un peu moins de facilité, sûrement un souci d’aérodynamisme dans les lignes droites, mais en deux sets quand même : 21-15 21-19 et 21-19 21-16 respectivement.

D3HJ2c

Il reste cependant encore un bout de piste à descendre avant de franchir la ligne d’arrivée. C’est un virage parfaitement négocié par la paire Corentin / Landry qui permet à l’équipe de sortir dans la ligne droite opposée avec un maximum de vitesse : 21-7 21-14.
Vitesse qui leur sera malheureusement fatale dans l’ultime virage de la descente, et c’est une sortie de piste, en trois sets quand même, de la part de Ronan et Simon : 24-26 21-16 17-21.

D3HJ2d

Le train rennais est passé très proche de la descente parfaite mais c’est quand même une belle victoire 5/1 proposée par nos RECois.
Un mot sur cette victoire les gars ?
– Écoutez le son de la Jamaïque !! Sur toute la planète les gens n’en reviennent pas ! La Jamaïque aussi de Bob a une équipe !! Toute la planète demande à quoi ça rime ! Quatre jamaïcains bobsleigh sur les cimes !! Balance man, cadence man, trace la glace, c’est le bob man.. COOL RASTA !

D3HJ2e

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *