Tournoi du REC 30/31 mai

Le Rennes Etudiants Club est heureux de vous accueillir pour son tournoi annuel de simple/Double et mixte le 30/31 Mai. La compétition se déroulera exclusivement sur des tapis spécifiques pour le badminton. ... lire la suite

 

Une bouteille à la mer …

Cela fait bientôt quatre mois que les Recois n’ont plus de nouvelles de leurs deux équipes régionales ! Pourtant parties au front avec leur montée en ligne de mire, et ayant bien entamé leur début de saison, nos deux teams sont restées silencieuses après leur seconde journée.

La légende raconte donc que lors de la 3ème journée la R1 aurait dû affronter une matinée rude contre le club de Kemperlé. La perte de Romane, toujours blessée, de Vincent, parti à grands sauts en Australie, et les premières défaites du capitaine Jamin : les esprits étaient sous-pression, dit-on. La solidité du président sur ses deux matchs et celle de JB en simple n’aurait suffit : défaite 5-3. Le moral abaissé, par un objectif de montée qui s’éloignait, la deuxième rencontre contre Quimper ne le relèvera pas. Nico, toujours sauveur en simple et mixte avec Manon F., n’empêchera pas la défaite 6-2.

Face à la frustration de l’équipe 1 de voir leur objectif « montée » se transformer en objectif « maintien », la R3 par respect, suppose-t-on, n’aurait pas voulu étaler leur exploit en J3 avec des victoires : 8-0 sec contre Auray et un 6-2 contre Fougères.

Les Recois avaient bon espoir de retrouver les actualités des journées suivantes mais toujours faute de résumés ont dû se résigner aux bribes d’informations.

L’histoire s’était inversée, paraît-il. Une 4ème journée importante pour la R3, rêveuse de décrocher sa place au barrage et une potentielle montée, la matinée n’aurait pas été à la hauteur de leurs espoirs. Après des matchs serrés, seules la paire phare Detombeur/Pauron et Maïté en simple auraient résisté à l’équipe renforcée du FIB : défaite 6-2. Leur rage de revanche contre la Bouexiere, n’aurait pas été suffisante : défaite 5-3. Bilan sans appel, l’équipe ne pouvait qu’admettre la difficulté, à ce stade, du miracle d’une montée.

Voyant la déception de leurs cadets et redevable de leur discrétion en J2, l’équipe de R1 aurait intentionnellement fait profil bas sur leurs résultats ! Une défaite 5-3 contre St Servan mais un beau regain de motivation qui mérite d’être remis en lumière : victoire 7-1 face à Carhaix !

Remise à niveau des résumés faite… maintenant espérons que nos équipes redonnent au plus vite de leurs nouvelles !  😉

Faustine.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *